Les descendants d'Issakar
1Issakar eut quatre fils, Tola, Pouva, Yachoub et Chimron. 2Descendants de Tola : Ouzi, Refaya, Yeriel, Yamaï, Ibsam et Chemouel. Ceux-là furent les chefs des familles issues de Tola. Ils étaient des hommes de valeur dans leurs familles. À l'époque de David le nombre des descendants de Tola était de 22 600. 3Ouzi eut pour fils Izrahia. Izrahia et ses fils Mikaël, Obadia, Joël et Issia furent tous les cinq des chefs de familles. 4Leurs familles comptaient un si grand nombre de femmes et de fils qu'elles devaient fournir 36 000 hommes aptes à combattre.
5Tous les autres membres des clans d'Issakar, hommes de valeur figurant dans les registres, étaient au nombre de 87 000.
Les descendants de Benjamin et de Neftali
6Benjamin eut trois fils, Béla, Béker et Yediaël. 7Béla eut cinq descendants, Esbon, Ouzi, Ouziel, Yerimoth et Iri, hommes de valeur qui furent chefs de leurs familles respectives. Ces familles figuraient dans les registres pour un total de 22 034 hommes. 8Descendants de Béker : Zémira, Yoach, Éliézer, Éliohénaï, Omri, Yerémoth, Abia, Anatoth et Alémeth. Tous ces descendants de Béker, 9hommes de valeur, furent chefs de leurs familles respectives. Ces familles figuraient dans les registres pour un total de 20 200 hommes. 10Descendants de Yediaël : Bilehan, qui eut pour fils Yéouch, Benjamin, Éhoud, Kenaana, Zétan, Tarsis et Ahichahar. 11Tous ces descendants de Yediaël, hommes de valeur, furent chefs de leurs familles respectives, lesquelles comptaient 17 200 hommes aptes à combattre.
12Chouppim et Houppim étaient fils d'Ir. Houchim était fils d'Aher.
13Fils de Neftali : Yassiel, Gouni, Yesser et Challoum ; la mère de Neftali était Bila.
Les descendants de Manassé en Cisjordanie
14Descendants de Manassé : Asriel et Makir, que lui donna une épouse de second rang, syrienne ; Makir fut le père de Galaad. 15Makir trouva une épouse pour Houppim et une pour Chouppim. Il avait une sœur nommée Maaka. Il eut un second fils, Selofad, qui n'eut lui-même que des filles. 16La femme de Makir, Maaka, lui donna encore un fils, qu'elle appela Pérech, puis un autre, qu'elle appela Chérech. Chérech fut le père d'Oulam et Réquem, 17et Oulam celui de Bédan.
Tels sont les descendants de Galaad, fils de Makir et petit-fils de Manassé.
18La sœur de Galaad, Hammoléketh, mit au monde Ichod, Abiézer et Mala. 19Les fils de Chemida furent Ahian, Chékem, Liqui et Aniam.
Les descendants d'Éfraïm
20Les descendants d'Éfraïm, en ligne directe, furent Choutéla, Béred, Tahath, Élada, Tahath, 21Zabad et Choutéla. Ézer et Élad, deux autres fils d'Éfraïm, tentèrent de s'emparer des troupeaux appartenant aux habitants de la région de Gath, mais ceux-ci les tuèrent. 22Éfraïm porta le deuil pendant longtemps. Ses proches parents vinrent le consoler. 23Plus tard Éfraïm passa encore la nuit avec sa femme, et elle lui donna un fils. Il l'appela Beria, car sa maison était dans le malheur. 24Éfraïm eut aussi une fille, Chéra, qui construisit Beth-Horon-le-Bas, Beth-Horon-le-Haut et Ouzen-Chéra. 25Les descendants de Beria, en ligne directe, furent Réfa, Réchef, Téla, Tahan, 26Ladan, Ammihoud, Élichama, 27Noun et Josué.
28Le territoire que les gens d'Éfraïm reçurent pour y habiter comprenait Béthel et les villages voisins, Naaran à l'est, Guézer et les villages voisins à l'ouest, ainsi que la région située entre Sichem et Aya, avec les villages voisins.
29Les descendants de Manassé possédaient les villes de Beth-Chéan, Taanak, Méguiddo et Dor, chacune avec les villages voisins.
Telles furent les villes où habitaient les descendants de Joseph, fils de Jacob.
Les descendants d'Asser
30Fils d'Asser : Imna, Icheva, Ichevi et Beria ; leur sœur était Séra. 31Fils de Beria : Héber et Malkiel ; Malkiel fut le fondateur de Birzaïth. 32Héber fut le père de Yafleth, Chémer et Hotam, ainsi que de leur sœur Choua. 33Fils de Yafleth : Passak, Bimal et Assevath. 34Fils de Chémer : Ahi, Roga, Houbba et Aram. 35Fils de Hotam, son frère : Sofa, Imna, Chélech et Amal. 36Fils de Sofa : Soua, Harnéfer, Choual, Béri, Imra, 37Besser, Hod, Chamma, Chilecha, Itran et Beéra. 38Fils d'Itran : Yefounné, Pichepa et Éra.
39Fils d'Oulla : Ara, Hanniel et Rissia.
40Tous ces gens-là étaient des descendants d'Asser. Ils étaient d'excellents chefs de familles, des hommes de valeur et des dirigeants remarquables. Selon le registre des hommes aptes à combattre, la tribu pouvait fournir 26 000 hommes.