Apocalypse 15
Les sept anges et les derniers malheurs
1Je vois dans le ciel un autre signe. Il est grand et très étonnant : sept anges tiennent sept grands malheurs, et ces malheurs sont les derniers. En effet, la colère de Dieu va s’arrêter avec eux.
2Je vois comme une mer aussi transparente que du verre et pleine de flammes. Je vois ceux qui ont vaincu la bête, sa statue et le chiffre qui représente son nom. Ils sont debout sur cette mer transparente, et ils tiennent les harpes de Dieu. 3Ils chantent le chant de Moïse, le serviteur de Dieu, et le chant de l’Agneau :
« Seigneur, Dieu tout-puissant,
tes actions sont grandes et merveilleuses.
Roi des peuples,
tes projets sont justes et vrais.
4Qui peut refuser de te respecter avec confiance
et de chanter ta gloire ?
Oui, toi seul, tu es saint.
Les habitants de tous les pays viendront
et ils se mettront à genoux devant toi,
parce que tous peuvent voir tes actions justes. »
5Ensuite, je vois dans le ciel le temple qui abrite la tente de la rencontre. Il s’ouvre 6et les sept anges qui tiennent les sept grands malheurs sortent du temple. Ils portent des vêtements en lin blanc et brillant. Des ceintures d’or entourent leur taille. 7Un des quatre êtres vivants donne aux sept anges sept coupes en or. Elles sont pleines de la colère du Dieu qui vit pour toujours. 8Une fumée remplit le temple, à cause de la gloire de Dieu et de sa puissance. Personne ne peut entrer dans le temple, jusqu’à la fin des sept grands malheurs apportés par les sept anges.
© 2000 Société biblique française - Bibli'O