ZACHARIE 5
Sixième vision : le livre
1Je levai de nouveau les yeux et j'eus une vision : c'était un livre qui volait. 2Et l'ange me dit : « Que vois-tu ? » Je répondis : « Je vois un livre qui vole, long de vingt coudées et large de dix. »
3Alors il me dit : « C'est la malédiction qui s'élance sur tout le pays.
Aussi, d'après l'une de ses faces, tout voleur sera éliminé et, d'après l'autre, tout parjure sera éliminé. »
4Je l'ai lancée
– oracle du SEIGNEUR de l'univers –
pour qu'elle atteigne la maison du voleur
et la maison du parjure,
qu'elle loge au cœur de sa maison
et la consume, poutres et pierres.
Septième vision : le boisseau
5L'ange qui me parlait s'avança et me dit : « Lève donc les yeux et regarde ce qui s'avance là. » 6Je demandai : « Qu'est-ce que cela représente ? » Il répondit : « C'est là un boisseau qui s'avance. » Et il ajouta : « C'est leur péché dans tout le pays. »
7Et voici qu'un disque de plomb se souleva : une femme était installée à l'intérieur du boisseau. 8Alors il dit : « C'est la méchanceté. » Puis il la repoussa à l'intérieur du boisseau et jeta la masse de plomb sur l'ouverture.
9Puis je levai les yeux et j'eus une vision : c'étaient deux femmes qui s'avançaient. Le vent soufflait dans leurs ailes, des ailes semblables à celles de la cigogne. Elles soulevèrent le boisseau entre terre et ciel. 10Je demandai à l'ange qui me parlait : « Où emportent-elles le boisseau ? » 11Il me dit : « Au pays de Shinéar, pour lui construire un sanctuaire. On la fixera et on l'immobilisera là-bas sur son piédestal. »
Bibli'O - Société biblique française/Les Editions du Cerf, 2010